Activité Jardin aquatique

Activité passerelle entre l'aquabébé et la familiarisation.

> Enfants de 3 à 4 ans

Description de l'activité :

Le Jardin Aquatique qui s'inscrit dans la continuité de l'activité bébé nageur, permet aux enfants entre 3 et 4 ans de développer leur autonomie en s'affranchissant progressivement de la présence des parents. Dans une eau chauffée pour le confort du jeune enfant, la séance dure 40 minutes.
Un maître nageur spécialisé est là pour vous accompagner. Un aménagement du milieu aquatique est proposé avec des jeux très variés et différents ateliers.
Ils sont articulés autour de trois grands thèmes : la découverte (de l'eau, des autres), l'immersion (comment entrer dans l'eau et sous l'eau), le déplacement (flotter, se mouvoir dans l'eau).

Que leur apporte l'activité ?

Le jardin aquatique permet un développement des habilités motrices de l'enfant grâce à un aménagement stimulant et des propositions pédagogiques ludiques et variées.
L'activité privilégie le rapprochement avec d'autres personnes et notamment des enfants de son âge et favorise l'autonomisation du jeune enfant qui s'affranchira au fur et à mesure des séances de la présence du parent accompagnateur.

Horaires de l'activité à la rentrée 2018 :

Le samedi de 10h30 à 11h10 (inscription exclusivement trimestrielle), 94 € les 10 séances.